En couple depuis trente ans avec le papa de mes deux enfants de 13 et 17 ans, je vis pleinement la vie que je choisis en me nourrissant depuis toujours d’expériences nouvelles.
Si la vie m’a amené à passer mon concours d’enseignante en Education Physique et Sportive (CAPEPS), elle me proposait également de m’orienter vers les sciences du vivant et de l’exploration.
Adeptes des grands espaces nous avons voyagé à travers le monde, en routard, de Cuba au Sri Lanka en passant par les îles, le Mali et autres pays africains … pour découvrir d’autres paysages, cultures et arts de vivre.
Les pays que nous avons eu la chance de découvrir étaient alors dans des situations politiques instables, nécessitant anticipation, vigilance et réactivité afin de ne pas se mettre danger.
Ce sont ces expériences de vie à l’étranger ainsi que toutes celles m’ayant nourri de par leurs exigences physiques, mentales et émotionnelles, qui m’ont construites et me permettent de trouver les clés pour faire de ma vie « LA » vie que je souhaite.
J’ai toujours été attirée par les activités à forte charge émotionnelle. Ainsi en parallèle de mes études qui me proposaient des activités dites traditionnelles, j’ai évolué dans des environnements où les contraintes externes différaient. L’endurance équestre, les Raid multisports (participation à de multiples Raids dont aux sélections France du Camel Trophy), le krav-maga, le surf et kite-surf…
Aussi mon passage au SDIS 33 (Service Départemental d’Incendie et de Secours), en tant que Maître-Nageur Sauveteur, a été riche d’enseignement pour cette notion d’engagement physique et mental que je cherche à développer pour moi et autour de moi.
Enfin, le fait de partager la vie d’un homme engagé pleinement dans un secteur professionnel qui diffère en de nombreux point du miens (cadre du secteur privé dans une entreprise en devenir), me permet une vision élargie contractuelle des contraintes et besoins de chacun.